Nombre total de pages vues

lundi 2 février 2015

JE CRAQUE... QUAND TU CRAQUES



« Le salon de l’automobile », je le dis au singulier mais, il y en a plusieurs. C’est une manne pour les journaux spécialisés « voitures » et mécaniques. C’est aussi une vitrine qui fait craquer ces messieurs, ainsi que leur portefeuille d’ailleurs. 

A ce propos, quand je passe devant une vitrine qui présente une belle robe, ligne agréable, douceur dans les courbes, choix des couleurs, rouge, bleu, vert, jaune, ou quand je m’arrête devant une vitrine qui expose de belles chaussures, légèrement rehaussées, profilées, aérodynamisme étudié pour la marche rapide ou lente, pour les arrêts brusques, Dan me dit toujours : « Ne t’arrête pas, la tentation est au bout de tes yeux ! » 

C’est qu’il s’y connait, en tentations, lui. 
Et moi, je comprends : « Attention ! Ce mois-ci va être difficile. Faisons (fais) attention où gare aux frais bancaires ! »
C’est que je le connais, dans ses palabres, mon Dan.
(Palabres : définition de ‘mon’ dictionnaire : Discussion, conversation longue et ennuyeuse)

Alors, comme je n’aime pas m’ennuyer, je passe à autre chose et, si vraiment l’article me plait, j’attends les soldes. 
Bon, c’est vrai aussi, parfois, il me plait vraiment-beaucoup-trop-fort... alors, là, je craque ! Ben oui, je craque. Et alors ! Nous ne sommes plus au 16ème siècle, je dois m’habiller pour aller travailler et, ainsi, je mets, moi aussi, ma bûche dans l’âtre.
(Âtre : foyer de la cheminée. Je dois vraiment tout vous apprendre alors !) 

Bref. Voilà qu’un jour, je vois Dan plongé dans une de ces revues qui informent sur (vantent) les voitures récemment exposées dans un de ces salons. Je ne vous dis pas l’état de ses yeux, je vous les laisse imaginer car, vous aussi en avez lu, de ces revues, n’est-ce pas ? 
En langage imagé, on pourrait dire : « Il en avait l’eau à la bouche. Les yeux sortaient de leur orbite pour aller chatouiller les modèles en photo. Etc.» 

En réalité, il « voyait une belle voiture, ligne agréable, douceur dans les courbes, choix des couleurs, rouge, bleu, vert. Il s’arrêtait devant une photo qui exposait de belles machines, légèrement rehaussées, profilées, aérodynamisme étudié pour une conduite rapide ou lente, les arrêts brusques, etc. » Vous avez compris ! 
Cette fois-là, je me suis bien amusée. J'ai craqué. 
Comment puis-je vous le dire autrement ? Disons : "L'hilarité m'est montée au nez et m'a rendue muette d'un bien-être réactionnaire." 
(Réactionnaire : voir dans votre dictionnaire. Non, mais !) 

Pour faire encore plus bref, regardez la vidéo ci-après : 


et, bon amusement. 

PS : Ne vous inquiétez pas pour nous. Nous avons surmonté même cela. C'est dans ces cas tendus qu'on apprécie la force du couple.
Ah ! J'oubliais de citer mes amis : Selon Carmen, Avidoxe, Écrire Pastel. Merci de leur faire une petite visite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire