Nombre total de pages vues

dimanche 8 février 2015

D&D n°11 - QUAND ON PARLE, ON PARLE TOUJOURS TROP


C’est quand même incroyable : « on » dit que ce sont les femmes qui parlent trop !
C’est une légende, évidemment. Jugez plutôt. 

Hier, 07 février, Sainte Eugénie, Je trouve un long cheveu noir, épais et brillant sur la veste de Dan. Naturellement, je lui demande d’où peut provenir ce cheveu "de femme". Et il me répond par des tas de réponses sauf celle que j’attends. 


  • -       Tout d’abord, qui t’a dit que c’est un cheveu de femme ? C’est peut-être celui d’Aymeric qui porte les cheveux longs ou peut-être que ce n’est même pas un cheveu d’ailleurs c’est un fil qui s’est détaché d’un sac quand je suis passé sur le port ou alors c’est simplement ton imagination qui te joue des tours et comme d’habitude tu te fais une montagne d’un poil de chameau qui volait au vent quand nous sommes allés au zoo et ça peut même être un cheveu de Clarisse ta filleule qui ne veut absolument pas que ses parents lui coupent les cheveux sans compter que tes yeux te jouent des tours (bis) et puis il y a la pleine lune aussi …   ....   ....

J’arrête là l’énumération des explications oiseuses et surréalistes de mon Dan ; des explications sans fondement qui, visiblement, cherchent à m’éloigner de la vérité. Vérité que je connais déjà car, en tant que femme, je sais. Les femmes me comprendront. 

Pour les messieurs, je donne quand même quelques explications. Quand nous vous demandons des explications, ne tournez pas autour du pot. Dîtes la vérité, ça vous coûtera moins cher. Avant de vous poser la question, nous avons déjà établis plusieurs scénarios et avons, comme au jeu des échecs, plusieurs coups d’avance. Nous savons déjà à qui appartient le cheveu. 
Brillant : il a été teint. Qui utilise cette sorte de teinte ? Epais : Quelle sorte de cheveu est épais ? Surtout les cheveux sombres. Il est donc noir ou était noir, avant. Sinon, pourquoi le teindre  et, en plus, en noir. Etc. 5 coups d’avance, je vous dis ! 

Toutefois, j’avoue que Dan s’en est bien tiré. Pour la Sainte Eugénie, il a eu une répartie de génie. Je vous laisse regarder le clip. 


C’est sans doute pour cela que je l’aime. Avec de l’humour, on en sort toujours gagnant. 

Dina, le 8/02/15

PS : Je sais très bien que mon Dan ne m’a pas trompée. Toutefois, je tiendrai Mme Weniez à l’œil. La voisine, elle est enseignante mais, moi, elle n’a rien à m’apprendre sur ce côté-là. Elle n’est pas « son type » mais, comme l’a dit « Mallarmé dans Brise marine : La chair est triste hélas et j’ai lu tous les livres ». Je ne sais pas, vous, mais moi, je comprends et  je dirais plutôt que : « La chair est faible, hélas, et Dan n’est qu’un homme et un homme qui a encore envie de lire. Méfiance ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire