Nombre total de pages vues

jeudi 8 janvier 2015

JE SUIS CHARLIE & nous sommes de plus en plus nombreux !

Hier, sous le coup de l'émotion, je n'ai pas pu écrire quelque chose qui puisse bien exprimer mon indignation. J'ai partagé le post de mes "4 amis de la poésie : Carmen, Eric, Victor et Vittorio" qui, dans le blog avidoxe, en quelques mots ont relaté la vérité.

Aujourd'hui, avec Dan, je tiens quand même à rajouter nos idées personnelles. 

Nous faisons des dessins ; ce qui nous rapproche de CHARLIE HEBDO. Nous faisons des dessins d'humour. L'humour conduit à la vérité, à la liberté, au bien être, à l’épanouissement de l'Homme. (avec un grand "H" pour indiquer le genre humain : hommes et femmes) 
D'ailleurs, comme l'a dit un grand penseur (Rabelais dans Gargantua) : "Le rire est le propre de l'Homme ; ce qui le distingue des animaux". 
Nous devions donc laisser un dessin, un logo ou une image qui puisse montrer que même si CHARLIE serait tué (et il ne le sera pas !) il y aurait toujours d'autres Charlie pour continuer. Il y aura toujours des Charlie pour continuer. 

Vous pouvez voir à gauche l'image qui représente notre façon de réagir, notre façon de penser. Tel un phare, un coup de crayon nous préserve des écueils, des dérives ou même de sombrer.

Il est vrai que quelques "faibles d'esprit" se laissent embrigader par les "tireurs de ficelles". Il est certains que ces "tireurs de ficelles" ne le font pas pour le bien de l'humanité mais pour assoir leur pouvoir. Nous supposons, Dan&moi, que nos dirigeants les connaissent mais, par un souci de paix (!) pour "le plus grand nombre" les laissent en paix tout en les surveillant. Toutefois, il y aura toujours des "Charlie" qui diront ce qui est réellement, qui indiqueront là où ça fait mal, qui diront la vérité, avec humour mais avec sincérité. 
Chaque fois qu'une idée est tuée, il en germera milles autres. 
NOUS SOMMES TOUS DES CHARLIE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire