Nombre total de pages vues

lundi 9 mars 2015

LA GRIPPE 2015, LA VIEILLE ET L'HOROSCOPE



Cette année, avec la grippe qui a muté, le vaccin était impuissant et la grand-mère l’a attrapée. 
Ce n’est pas de chance. C’est une dame qui a de l’humour, qui est toujours en mouvement, qui est toujours prête à aider, qui ne s’ennuie pas, qui n’ennuie pas non plus. 

Les médecins ont fait le maximum pour l’aider. Elle a subi des traitements, essayé des médicaments, remplacé ceux qu’elle utilise habituellement, etc. Et, elle tient bon ; c’est une battante. Juste qu'elle se méfie des hôpitaux ; elle croit qu'on fait des essais sur elle ! (C'est sans doute dû à son grand âge.)


Quand elle est à la maison, je vais la visiter souvent. Elle fait tout ; la cuisine, le ménage, le jardin, etc. De plus, elle a le pouvoir de nous rendre la vie « agréable ». C’est un plaisir de parler avec elle. 
Naturellement, je vais la voir aussi à l’hôpital. Comme elle est fatiguée, je lui fais la lecture. Elle aime lire mais, elle n’y voit plus très bien. Alors, elle aime quand je lui fais la lecture. 
De mon côté, quand je peux lui faire une faveur, je le fais avec plaisir. 

Je pense que c’est ainsi que devraient faire les jeunes ; aider les ainés moins valides. Il suffit juste de leur rendre ce qu’ils ont donné ou fait pour nous. Tout simplement. 

Un coup de pouce pour mes amis : AviDoxe, SelonCarmen, EcrirePastel, VittorioDenim
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire