Nombre total de pages vues

dimanche 15 mars 2015

DAN ET DINA, LE SPORT ET LE REGIME



Il n’est pas, aujourd’hui, d’émission de télévision sans la partie qui parle du sport, de la santé ou de la diététique. Moi, j’aime bien et, même, je regarde régulièrement deux programmes émis par une chaine de télé pour qui c’est son fonds de commerce.  

Dan, de son côté, les histoires de cuisine, de régimes ou de médecines, ce n’est pas ce qu’il préfère. Alors, dès que c’est l’heure de mon émission il se lève, me laisse la télé et va se mettre devant son ordinateur, dans son bureau. Le chien le suit et s’allonge sur ses pieds. Il est adorable !

D’ailleurs, en parlant de chien… savez-vous qu’il s’est mis au sport ? Non, pas le chien, Dan. Il a été contraint !

Un chien doit bouger, même les petits chiens. Ils doivent sortir. Ils aiment courir. Dans l’appartement ce n’est pas une vie pour eux. Alors, Dan, sort le chien plusieurs fois par jour, pour le remercier de lui avoir tenu les pieds au chaud tout l’hiver. Et, le plaisir de l’un a sorti l’autre (ou vice versa). Manque de chance pour Dan, tout n’est pas allé comme il voulait. (Voir la vidéo - clic sur le lien ci-dessous)

Mais, après tout, il fait du sport, non ? C’est bon pour sa santé et pour ses yeux car, depuis, il se bouge et il est moins souvent les yeux rivés à l’écran de son ordinateur. Pour le régime à adopter, les calories, les aliments énergétiques, je m’en occupe.

Par contre, c'est déjà la vidéo n° 16 ; donc, la dernière de la saison. Il faudra attendre pour avoir la suite. En attendant, vous pouvez suivre les blogs de mes amis : avidoxe, ecrirepastel, seloncarmen et vittoriodenim. Merci pour eux.

lundi 9 mars 2015

LA GRIPPE 2015, LA VIEILLE ET L'HOROSCOPE



Cette année, avec la grippe qui a muté, le vaccin était impuissant et la grand-mère l’a attrapée. 
Ce n’est pas de chance. C’est une dame qui a de l’humour, qui est toujours en mouvement, qui est toujours prête à aider, qui ne s’ennuie pas, qui n’ennuie pas non plus. 

Les médecins ont fait le maximum pour l’aider. Elle a subi des traitements, essayé des médicaments, remplacé ceux qu’elle utilise habituellement, etc. Et, elle tient bon ; c’est une battante. Juste qu'elle se méfie des hôpitaux ; elle croit qu'on fait des essais sur elle ! (C'est sans doute dû à son grand âge.)


Quand elle est à la maison, je vais la visiter souvent. Elle fait tout ; la cuisine, le ménage, le jardin, etc. De plus, elle a le pouvoir de nous rendre la vie « agréable ». C’est un plaisir de parler avec elle. 
Naturellement, je vais la voir aussi à l’hôpital. Comme elle est fatiguée, je lui fais la lecture. Elle aime lire mais, elle n’y voit plus très bien. Alors, elle aime quand je lui fais la lecture. 
De mon côté, quand je peux lui faire une faveur, je le fais avec plaisir. 

Je pense que c’est ainsi que devraient faire les jeunes ; aider les ainés moins valides. Il suffit juste de leur rendre ce qu’ils ont donné ou fait pour nous. Tout simplement. 

Un coup de pouce pour mes amis : AviDoxe, SelonCarmen, EcrirePastel, VittorioDenim
 

dimanche 1 mars 2015

LES DEGRES DE L'AMOUR...


Je crois que, s’il est un sujet qui n’a toujours pas été expliqué, c’est l’amour.
Bien sûr, les psychologues ont essayé d’y apporter des réponses ; on a dit que c’est chimique, que cela agit comme des aimants, que l’amour est aveugle, etc.
Oui, bien sûr, pourquoi pas ! Mais ce ne sont que des conclusions hâtives, juste pour dire quelque chose. 
Les aimants : ils s’attirent mais, selon la polarité, ils se repoussent. 
C’est chimique : waouh, les scientifiques se sont mis à plusieurs et ont tranché ; 2 corps s’attirent, se repoussent, s’attirent, se repoussent, et voilà comment on fait les enfants ! 
L’amour est aveugle : la justice aussi est aveugle et ce n’est pas sa petite sœur. D’ailleurs, elle ne tranche pas à l’aveuglette, tout est écrit, selon des affaires déjà vue et entendues. 

Et puis, de quel amour parle-t-on ? L’amour réciproque, l’amour platonique, l’amour passion, l’amour d’une mère, l’amour feu de paille, coup de foudre, éternel si, comme Juliette et Roméo, on meurt avant que ne meurt l’amour, l’amour de soi, l’amour pour les autres, etc. qui plus en a, plus en mette ; l’amour a tant de visages ! De plus, pour compliquer et brouiller les pistes, si au singulier on dit : « un amour » (masculin), au pluriel, on dit : « les grandes amours » (féminin). 

Une chose est sure, comme l’a dit Jean Gabin : « Le jour où quelqu’un vous aime, il fait très beau. » Et cela va, aussi bien pour sa propre estime, l’amour de soi que pour l’amour d’autrui. 
 
Conclusion (en tous cas, la mienne !) : 
Apprenons à nous aimer, à nous respecter nous mêmes, d'abord. Comment pourrait-on aimer les autres si nous n’avons aucun respect pour nous-mêmes ? Et, aussi, aimons les autres pour que notre propre vie ne soit pas un désastre. 

C’est tout. Merci de m’avoir lue. 
En dessous, la bédé-vidéo que Dan a mise sur youtube. N'hésitez pas à l'envoyer à vos amis. (et à vos ennemis, hi, hi !)



Ah, encore une chose ! C'est le point de vue d'une femme et donc, ô combien vrai :
Quand vous tombe dessus / l’ennui des amours déçues / qui, sans prévenir s’envolent / évitez les alcools. / La vérité est au fond de la bouteille / et le lendemain, au réveil, / vous serez encore moins bien, / noyé dans votre chagrin.