Nombre total de pages vues

lundi 16 avril 2018

Un peu de bédé : la conclusion


Non, je ne me suis pas trompé, je dis bien la conclusion. Je vous parlerai du développement la prochaine fois. 

La conclusion, comme je vous l’ai dit dans un paragraphe précédent, doit être courte et explicite. Elle est la chute de l’histoire, la solution aux questions précédentes, un happy-end ou pas, etc. mais, surtout, elle doit surprendre. Elle doit être originale. Il faut que le lecteur, une fois qu’il a refermé la bédé ou le livre, ait encore l’esprit dans l’histoire. Le rêve continue.  

En fait, une conclusion peut être beaucoup de choses ; attention à ne pas la bâcler. Si vous voulez faire une suite, elle doit à peine être suggérée. Si vous devez donner des explications, elles doivent être courtes, facile à comprendre et logiques. 

Il y a une fin qui me vient à l’esprit : « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. » Attention, ce n’est pas la fin. La fin, c’est quand le prince charmant réveille la Belle au Bois Dormant. La petite phrase qui suit sert à quitter l’histoire en douceur. 

Si vous voulez voir une de mes bédés, tapez dan&dina.youtube et partagez. Sinon, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenimVous aurez de quoi lire et, toujours, avec humour. Vous pouvez vous abonner, liker et/ou partager. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire