Nombre total de pages vues

mardi 26 février 2019

Dessein de croquis


Sur mon blog de ce jour, je vous ai raconté comment Dan a vendu, sans le vouloir, un de ses croquis. Je ne vais donc pas vous répéter ici ce que j’ai déjà dit. Mais, je peux vous raconter la suite… 

Une fois rentrés, Dan s’est mis à regretter cette vente inopinée. C’était comme si on lui avait pris contre son grès une partie de lui-même… pour 20 deniers. (Même pas 30 !) Il était un peu bougon. Il n’arrivait pas à accepter « la séparation » du dessin du créateur. 

C’est pourquoi, j’ai dû lui faire comprendre que les dessins sont comme les enfants, on ne les fait pas pour soi mais pour qu’ils puissent vivre leur vie et, ce dessin-là, apparemment, avait bien commencé ‘sa’ vie. Il allait voyager ! Et, il devrait être content d’avoir pu placer une image à peine croquée dans des mains qui allaient la valoriser ! 

Apparemment, le message « valorisation » a dû bien passer car son regard s’est adouci. Il m’a souri, à moi, la responsable du déchirement ! Il m’a embrassée et m’a dit : 
- « Merci. C’est juste que j’en ai été privé trop tôt. Je n’ai même pas eu le temps de terminer, d’ajouter quelques ombres. Mais, ce n’est pas bien grave. Dimanche prochain, je peux en faire un autre, si je veux. » 

Je crois qu’avec le beau temps qui vient, l’aventure dans les villages touristiques va recommencer. Moi, je prends des photos et Dan s’en sert pour ses "petits mickeys". 

Vous pouvez m’écrire sur dinadedan@gmail.com merci. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire