Nombre total de pages vues

mardi 26 février 2019

Dessein de croquis


Sur mon blog de ce jour, je vous ai raconté comment Dan a vendu, sans le vouloir, un de ses croquis. Je ne vais donc pas vous répéter ici ce que j’ai déjà dit. Mais, je peux vous raconter la suite… 

Une fois rentrés, Dan s’est mis à regretter cette vente inopinée. C’était comme si on lui avait pris contre son grès une partie de lui-même… pour 20 deniers. (Même pas 30 !) Il était un peu bougon. Il n’arrivait pas à accepter « la séparation » du dessin du créateur. 

C’est pourquoi, j’ai dû lui faire comprendre que les dessins sont comme les enfants, on ne les fait pas pour soi mais pour qu’ils puissent vivre leur vie et, ce dessin-là, apparemment, avait bien commencé ‘sa’ vie. Il allait voyager ! Et, il devrait être content d’avoir pu placer une image à peine croquée dans des mains qui allaient la valoriser ! 

Apparemment, le message « valorisation » a dû bien passer car son regard s’est adouci. Il m’a souri, à moi, la responsable du déchirement ! Il m’a embrassée et m’a dit : 
- « Merci. C’est juste que j’en ai été privé trop tôt. Je n’ai même pas eu le temps de terminer, d’ajouter quelques ombres. Mais, ce n’est pas bien grave. Dimanche prochain, je peux en faire un autre, si je veux. » 

Je crois qu’avec le beau temps qui vient, l’aventure dans les villages touristiques va recommencer. Moi, je prends des photos et Dan s’en sert pour ses "petits mickeys". 

Vous pouvez m’écrire sur dinadedan@gmail.com merci. 

mardi 19 février 2019

Dessins et desseins des saints ou pas


Quand on veut réaliser des dessins, on a en tête des desseins c’est-à-dire des projets. Et quand on projette de dessiner des seins, c’est que les desseins ne sont pas sains ! 

Ou alors, c’est dans le dessein d’un débat sur les seins des saints : « Si des saints ont des seins sont-ce des vrais saints ! » Sont-ce des Saints parfaits, des seins pas refaits… 
Et, si ces saints ont des seins sont-ils aussi sains que leurs desseins ? Aussi sereins que ces mêmes saints sur les dessins ! 

Propos malsains, voyons. Ceci se sait ! Les saints sont ceints de sain. Sinon, ils ne seraient pas saints ! 

Mais, revenons au dessin. 
Dan est toujours dans ses petits mickey et en a encore pour un moment, apparemment. Donc, on se donne rendez-vous aussi la semaine prochaine.

Merci. 
Dina. 

Vous pouvez m’écrire sur dinadedan@gmail.com merci. 

lundi 11 février 2019

Dis-moi...


Coucou les amis, c’est encore moi, Dina. Je suis encore « réquisitionnée » pour assurer l’intérim. 

Cette semaine, ce n’est pas moi qui vais vous donner des nouvelles mais, c’est vous qui allez me répondre à une question : 

Pourquoi les bédés font 48 pages ?

Voilà. Vous pouvez m’écrire sur dina.de.dan@gmail.com

Merci.

Bon, ceux qui ne veulent pas me parler, vous avez quand même la vignette humour. 

Bisous, bisous

lundi 4 février 2019

Soleil pâle et bon air


Ce dimanche, j’ai réussi à emmener Dan dans les Vosges. Il était un peu réticent mais, il a fini par accepter et a laissé momentanément ses crayons.
                                  
Nous avons passé une belle après-midi, fraiche et ensoleillée. Soleil pâle et timide mais il était présent. En marchant, il était agréable. Et l’air était pur.
Je pense que cela a fait beaucoup de bien à Dan car il en est revenu tout ragaillardi. 

Toutefois, c’est encore moi qui vous mets la petite vanne de la semaine. Eh oui, ses planches d’abord ! 

Dites-moi quand même si vous aimez. Merci. 

dimanche 27 janvier 2019

Où suis-je ?

Bonjour,

Dan est encore sur ses planches ; il a un travail à rendre.
Je suis heureuse d'assurer l'intérim. Et, j'essaierai de vous faire sourire avec mes petites blagues.
Merci d'être indulgents.

Et puis, dites-moi si vous aimez.

Bisous, bisous.

Dina de Dan

de côté, dessin de Pié, sur une joke de V.DiMarco, que j'ai piquée dans leur recueil "Dan et Dina Tome 1", texte de Dina de Dan ; moi. Eh oui !