Ce post est important et j’aurais dû le mettre avant
le précédent car il fait partie du scénario.
Écrire une aventure pour un héros est déjà assez
compliqué puisqu’il a des traits de caractères à respecter. Il faut avoir de la
mémoire pour savoir ce qu’il ferait ou pas et comment il le ferait. Il est
comme nous, il réagit aux évènements avec son passé et ses expériences.
Mais, pour se rappeler du héros, pour le rendre
sympathique, attachant, etc. il faut lui donner ce petit quelque chose qui fait
qu’on a envie de relire l’histoire ou d’acheter la suivante. Et, pour ce qui
concerne la fin de l’histoire, on ajoute un mot, une expression, une manie, une
situation, etc. qui fait que le héros devient humain, abordable et sympathique.
Ainsi, il nous reste « C’est trop
injuste ! » pour Caliméro ; « I’M a poor lonesome
cowboy » pour Luky Luke ; le repas collectif et le barde ligoté pour
Astérix ; « En avant vers de nouvelles aventure. » pour
SuperDupont ; Dylan Dog qui se met à son bureau pour écrire l’histoire qui
lui est arrivée ; etc. ou « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup
d’enfants. » Etc. Etc.
Il faut terminer sur une note d’optimisme. Tout est
bien qui finit bien.
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