Nombre total de pages vues

samedi 28 décembre 2013

DAN&DINA PASSENT NOËL ET NOUVEL AN.... AU LIT !




Je suis malade. Mais, malaaade !
Vous me direz que c’est de saison. Oui, bien sûr ! Nous ne sommes pas des oiseaux migrateurs et, chez nous, le soleil est plutôt pâle. Nous sommes en hiver et on peut attraper des tas de maladies virales. Surtout quand on fait un métier, comme moi, relationnel. Je suis amené à serrer la main à des tas de gens, à leur parler de près, à partager un espace de 'promiscuité,' minuscule et rapproché, etc. Un bon échange relationnel va de pair avec l’échange des microbes. Je le sais. J’en suis conscient et, j’assume. Mais, là ! Alors là, j’en suis malade d’avoir à me soigner. Sérieux, je m’en serais passé.

J’avais pris quelques jours entre Noël et Nouvel An. Dans mon métier, il y a des périodes creuses et, c’est vrai, j’en profite. Toutefois, avant Noël, j’ai eu affaire à un couple dont le monsieur, hormis le fait d’être visiblement grippé, n’avait pas le réflexe, pour ne pas dire l’éducation, de mettre la main devant la bouche ou de se retourner quand il éternuait. Et, bien sûr, j’y ai eu droit ; un état grippal m’a cloué au lit.
Mais, ce n’est pas ça qui m’a le plus irrité.



Au début, c’était même bien. Dina m’a soigné, m’a choyé ; du bonheur. Elle a appelé le médecin qui, au vu de mon état, est venu le lendemain. C’est normal, je suis un homme robuste ; il y a des priorités. D’ailleurs, le lendemain, quand le médecin est venu, j’étais déjà « retapé. » Enfin, presque.
Seulement, voilà, dès son entrée, il a vu les yeux de Dina et a décrété qu’elle avait attrapé le virus. Je lui avais passé ma maladie ! 
J’étais fâché après la personne qui m’avait obligé à rester au lit et moi, j’avais fait comme lui. (L'habitude de déléguer, sans doute.) J’en étais malaaade. 

Je suis fâché, mais, fâché !
D’ailleurs, je ne sais pas contre qui je suis le plus fâché : contre le médecin qui n’est pas venu à temps, contre moi qui n’ai pas su protéger Dina ou contre le monsieur qui aurait mieux fait de ne pas sortir ce jour-là.

2 commentaires: