Nombre total de pages vues

vendredi 27 novembre 2015

RETROUVER SES COULEURS - BLEU, BLANC, ROUGE



Retrouver ses couleurs, c’est signe de bonne santé. En avoir trop, c’est mauvais signe. 

Quand on est trop rouge, par exemple, c’est qu’on a pris trop de soleil mais, à l’inverse, être trop pâle est signe de mauvaise santé. Le médecin n’a même pas besoin de le dire tant c’est rentré dans les expressions de tous les jours. 

En réalité, c’est « trop » qui est mauvais. « Trop » nuit à la santé

Mais, quand on a été trop pâle ou qu’on a eu trop de couleurs, si on retrouve ses couleurs, celles qu’on avait avant, celles qu’on a toujours eues, c’est qu’on a retrouvé la santé.
La solution est de ménager la chèvre et le chou (… et le loup !), se passer de l'avis des "bien-penseurs" et écouter son corps. Mais oui, c'est cotre corps qui vous dira quoi faire ! Au besoin, se faire aider par un médecin mais, d'abord, écouter son corps. 


Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs, si vous aimez lire : avidoxe, SelonCarmen, EcrirePastel et VittorioDenim.

vendredi 20 novembre 2015

SENS INTERDIT ET CONTRESENS



Ce matin, j’ai regardé un reportage à la télé, sur l’Australie. J’ai constaté que c’est un grand pays, vaste surtout par les vides que laissent les endroits isolés et inhospitaliers.  
Mais, ce qui m’a étonnée le plus, c’est quand j’ai vu que les australiens conduisent à gauche, comme les anglais ! J’en ai parlé à Dan et il m’a appris que ce ne sont pas les seuls, il y a aussi des pays comme l’Inde ou certains pays d’Afrique du Sud qui roulent à gauche.  Dans ces pays, les voitures ont le volant à droite. 

En fait, on roule par rapport à son historique, un peu comme pour les écritures. 

 
Chez nous, on écrit de gauche à droite, même les gauchers, et on remplit la feuille du haut vers le bas. Dans les pays arabes, par contre, c’est de droite à gauche. Plus difficile, au japon, ils écrivent du haut en bas et s’étalent de droite à gauche. 
C’est un coup de main à prendre. 

Je ne sais pas, j’ai comme dans l’idée que les humains se compliquent la vie. Ils ont érigé les murs de l’incompréhension et se complaisent d’y être enfermés. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs, si vous aimez lire : avidoxe, SelonCarmen, EcrirePastel et VittorioDenim.

samedi 14 novembre 2015

STOP A LA BARBARIE



Je n’ai pas écrit depuis le 05 mai. 
J’avoue, j’étais, et je suis, écœurée de tous ces agissement mesquins et dangereux de l’être humain. Il suffit de lire son journal du matin ou de regarder la télévision… que de la violence ! 
J’avais décidé de me mettre un peu à l’écart. 
Mais, voilà que le rouge sang vient dans mon salon par la radio. 
Une information grave. Des hommes ont tué d’autres hommes. Comme en janvier, des individus ont tué de sang-froid. 
Et je reste là abasourdie. Je ne comprends pas. Un homme, s’il a un peu d’humanité dans son corps, ne peut pas tuer. Il a donc été drogué ?! Ce n’est pas possible autrement !
Pourtant, c’est là. Les rechapés témoignent.
Je suis peinée. Je me ressaisis : je ne suis pas résignée. 
Il est temps de faire quelque chose. Je ne sais pas encore ce que je peux faire à mon niveau mais je vais le faire. La guérilla larvée ne peut être arrêtée que grâce à nous, les honnêtes gens.Quitte à utiliser l'humour.
Stop à la barbarie, aux violences. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs, si vous aimez lire : avidoxe, SelonCarmen, EcrirePastel et VittorioDenim.