Nombre total de pages vues

dimanche 14 février 2016

LA VISION DE LA CANNE BLANCHE



Bon, ben, puisque Dina m’a lâché pour faire son propre blog, je dois me débrouiller par moi-même pour vous faire une petite bafouille. Ça ne va pas être coton !
D’autant qu’avec cette réforme sur l’orthographe, je ne sais pas si je dois mettre des « ^ » ou pas, des « ph » ou pas. Je sens que je vais avoir besoin d’une pharmacie mais, bon ! Moi, je continue d’écrire comme je sais !
D’ailleurs, il faudra se dépêcher même d’écrire les chiffres dits arabes (1,2,3,4,…) avant qu’on nous les échange avec les chiffres dits romains (I,II,III,IV,V, etc). Je n’ose pas imaginer les dégâts quand il faudra écrire 15.627 ! Pour écrire 2016, ça va : MMXVI mais, les autres !
Tiens, si j’écris MCDXLVIII, donnez-moi l’équivalent en chiffres… binaires !) 
Franchement, je ne vois pas où ils veulent en venir. Là, je suis dans le noir !
De toute façon, avec toutes ces réformes faites à tâtons et à contre opinion du peuple, il faudra bientôt s’acheter un chien pour y voir clair ! Et, comme les revenus reviennent moins souvent que les nouveaux impôts, le français moyen, dont les moyens deviennent de plus en plus moyens, voire en dessous (et, 2 sous c’est pas cher !), il devra plutôt s’acheter une canne blanche parce qu’un chien ça mange ! Si vous voyez ce que je veux dire…
Bon, j’arrête là mes vaticinations car je préfère un état cause toujours à un état ferme ta gueule ; on risque d’avoir une chance d’être écouté.
A propos d’écoute, aujourd’hui, nous sommes le XIV-II-MMXVI, c’est la Saint Valentin. Soyez toujours à l’écoute de l’être cher ; c’est très important.

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs, si vous aimez lire agréable : avidoxe, SelonCarmen, EcrirePastel et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire