Nombre total de pages vues

samedi 14 novembre 2015

STOP A LA BARBARIE



Je n’ai pas écrit depuis le 05 mai. 
J’avoue, j’étais, et je suis, écœurée de tous ces agissement mesquins et dangereux de l’être humain. Il suffit de lire son journal du matin ou de regarder la télévision… que de la violence ! 
J’avais décidé de me mettre un peu à l’écart. 
Mais, voilà que le rouge sang vient dans mon salon par la radio. 
Une information grave. Des hommes ont tué d’autres hommes. Comme en janvier, des individus ont tué de sang-froid. 
Et je reste là abasourdie. Je ne comprends pas. Un homme, s’il a un peu d’humanité dans son corps, ne peut pas tuer. Il a donc été drogué ?! Ce n’est pas possible autrement !
Pourtant, c’est là. Les rechapés témoignent.
Je suis peinée. Je me ressaisis : je ne suis pas résignée. 
Il est temps de faire quelque chose. Je ne sais pas encore ce que je peux faire à mon niveau mais je vais le faire. La guérilla larvée ne peut être arrêtée que grâce à nous, les honnêtes gens.Quitte à utiliser l'humour.
Stop à la barbarie, aux violences. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs, si vous aimez lire : avidoxe, SelonCarmen, EcrirePastel et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire