Nombre total de pages vues

vendredi 20 novembre 2015

SENS INTERDIT ET CONTRESENS



Ce matin, j’ai regardé un reportage à la télé, sur l’Australie. J’ai constaté que c’est un grand pays, vaste surtout par les vides que laissent les endroits isolés et inhospitaliers.  
Mais, ce qui m’a étonnée le plus, c’est quand j’ai vu que les australiens conduisent à gauche, comme les anglais ! J’en ai parlé à Dan et il m’a appris que ce ne sont pas les seuls, il y a aussi des pays comme l’Inde ou certains pays d’Afrique du Sud qui roulent à gauche.  Dans ces pays, les voitures ont le volant à droite. 

En fait, on roule par rapport à son historique, un peu comme pour les écritures. 

 
Chez nous, on écrit de gauche à droite, même les gauchers, et on remplit la feuille du haut vers le bas. Dans les pays arabes, par contre, c’est de droite à gauche. Plus difficile, au japon, ils écrivent du haut en bas et s’étalent de droite à gauche. 
C’est un coup de main à prendre. 

Je ne sais pas, j’ai comme dans l’idée que les humains se compliquent la vie. Ils ont érigé les murs de l’incompréhension et se complaisent d’y être enfermés. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs, si vous aimez lire : avidoxe, SelonCarmen, EcrirePastel et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire