Nombre total de pages vues

samedi 14 février 2015

LES PAUVRES N’ONT GUÈRE LES MOYENS DE SE PAYER UNE BIÈRE EN TEMPS DE GUERRE


Vous avez vu les actualités ? 
Il y a la guerre partout. Les journaux l’étalent et rabâchent les mêmes images la nuit, le jour, tout le temps. Et, les belligérants, une fois, ils font la paix et une autre, ils recommencent. Il y a même ceux qui croient que la guerre est une religion ! Les sots !

Dan m’a dit, « Ce sont des imbéciles ; ils se font la guerre entre eux. Pendant ce temps, les vrais salauds se la coulent douce dans leurs villas, en plein soleil mais profitant de l’ombre d’un parasol tout en se sirotant une bonne bière bien fraiche. Aux tireurs de ficelles, la bière blonde et aux autres la bière en planches. »

Je ne sais pas s’il a vraiment raison. Je crois qu’il a dit ça parce qu’il est révolté.

Tout de même, mon Dan doit avoir quand même un petit peu raison pour certains cas.

L’Afrique, par exemple. C’est un continent riche en matières premières et pourtant les habitants sont pauvres et il y a la guerre un peu partout : les noirs contre les noirs. Qui profite des crimes ?

Au Moyen Orient, tous ces pays producteurs de pétrole, ils sont riches et, très majoritairement,  musulmans. Mais, pas tous ; certains habitants ne sont que musulmans ! Ils sont pauvres et mal traités, poursuivis ou tués... Pour survivre, ils sont obligés de venir chez nous, qui ne sommes pas vraiment riches, pour demander l’asile, politique quand ils le peuvent, sinon sans papiers.


La guerre, c’est en Afrique, en Inde,  en Amérique du Sud, en Asie, etc. mais aussi à nos portes, entre la Russie et l’Ukraine, et partout où il y a des attentats ; c’est-à-dire partout.

Parfois, je me sens découragée.

Je suis désolée de vous avoir plombé le moral. J’essaierai de vous parler d’un sujet plus gai la prochaine fois mais, voilà, j’en parlais avec Dan : « Semble-t-il que la Russie et l’Ukraine ont trouvé un terrain d’entente. Dieu les entende ! »
En attendant, vous pouvez consulter les blogs de mes amis Avidoxe, SelonCarmen et ÉcrirePastel.

Bonne soirée quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire