Nombre total de pages vues

jeudi 21 novembre 2013

DAN & LA PHOTO SANS DINA à MULHOUSE



Quelle histoire ! Non, mais, quel culot, quoi !
Et puis, Dan, mon oiseau de paradis,je n’aurais jamais cru ça de lui. Il faut que je vous raconte. 

Dimanche dernier, Dan et moi, nous sommes allés faire un tour à la « Bédéciné » de Illzach dans le but de rencontrer les dessinateurs et, surtout, baigner dans l’ambiance des « bulles » à mots. Vers 13 heures, la faim nous a proposé de fréquenter un restaurant. Normal, après la nourriture de l’esprit, la nourriture du corps.
Notre choix s’est porté sur Mulhouse. Le restaurant était bon, le repas excellent, le service appréciable. Jusque-là, rien à dire. C’est vers 16 heures que j’ai été trahie. Mais oui, trahie.
Comme le temps était au beau, nous avons décidé de visiter Mulhouse. Ben si, il y a des monuments à visiter à Mulhouse ; la preuve : nous avons rencontré des japonais, panoplie complète, appareil photo compris. S’il n’y avait rien à visiter, pourquoi seraient-ils venus de si loin ?
Bref !
Dan et la photo sans Dina
Deux jeunes japonais se sont approchés de nous. J’ai pensé qu’ils avaient besoin de renseignements. Mais, non ! En fait, ils étaient scénariste et dessinatrice de mangas et, comme nous, étaient venus pour Bédéciné. Eh bien figurez-vous que la fille avait reconnu Dan. Vous vous rendez compte ? Elle avait reconnu Dan et pas moi ! Non, mais… c’est ballot quoi ! T’est une fille et tu ne reconnais pas Dina ? Et la solidarité des femmes alors ? Et ce n’est pas fini. Figurez-vous qu’elle a demandé à Dan si le scénariste pouvait « les » prendre en photo devant la Cathédrale Saint Etienne. Et ce ballot de Dan a accepté ! Non, mais… je rêve, quoi ! Dan sans Dina, ce n’est pas possible. C’est comme Juliette sans Roméo, Tristan sans Yseult, Bonnie without Clyde, Elsa Triolet sans les yeux d'Aragon ou Gaston Lagaffe sans Mademoiselle Jeanne.
M’enfin ! 
Ah ça, nous les avons rencontrés, les dessinateurs et dessinatrices mais, celle des mangas, elle était en trop !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire